( 18 juillet, 2013 )

Les arthuriens

La peinture de ma nouvelle armée arthurienne a débuté. Suite à des soucis physiques (perte de mobilité du poignet) et un manque de motivation certaine pour la peinture, j’ai confié la peinture de ma nouvelle armée à notre ami Francky.

L’armée sera constituée d’une base de « dark age » générique auxquels je vais ajouter des romains, environ 25 à 35%, et quelques pictes. Ce mixage donnera un aspect très irrégulier aux troupes, et assez représentative de l’armée avec un mélange de peuples. Après tout, Arthur n’a-t-il pas fédéré romains et brittons contre les saxons ?

Voici quelques liens sur des armées trouvées sur la toile, qui ont orientées mes choix (peintures et constitution romains/brittons/pictes).

  • Sur cette page, le peintre a utilisé le triskell sur le bouclier. Je trouve que cela est une excellente idée. lien
  • Ici, nous retrouvons des légionnaires de fin d’Empire avec des variantes de boucliers plus classique. lien

Cette armée est calculée pour Field of Glory, et plutôt optimisée pour FoG v1. Pour l’Art de la Guerre, n’ayant fait qu’une seule partie à ce jour de AdG, cette liste est plutôt une ébauche. Lors du monopole De Bellis Multitudinis dans les tournois d’antique-médiéval, je jouais déjà cette armée … Et non sans un certain succès : résultats convenables (quasiment autant de victoires que de défaites), étonnement de mes partenaires quant au choix de cette armée.

 

 

Pas de commentaires à “ Les arthuriens ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|